Lorraine Energies Renouvelables vous invite à son AG le 11 mars 2022 à La Croisée Découverte, Reillon. Profitez de nos animations sur les énergies renouvelables avant l'AG. Programme et inscription ci-dessous pour une journée conviviale !

Partagez cet article :

• 14h00 – Conférence sur l’autoconsommation collective photovoltaïque puis visite d’une toiture solaire citoyenne
  • 14h30 – Visite d’une maison de santé à énergie positive avec géothermie
  • 14h30 – Visite de Méthaenergie et du réseau de chaleur communale
  • 17h15 : Accueil / expo
  • 18h00 : Assemblée générale
  • 19h30 : Clôture de la journée

• Conférence Autoconsommation collective puis visite d’une toiture solaire citoyenne

• RDV : gymnase de Badonviller, av. Division Leclerc, 54540 BADONVILLER
    • Intervenants : Conférence avec M. Manouvrier (Enedis), M. Godet (Enerios), M.Gelineau (Viriya) et M. Vautrin (Pays Terres de Lorraine) puis visite de la toiture avec animation de Maëlle Eiserloh (LER) et Philippe Colin (Centrales Villageoises de Vezouze en Piémont).
    • Contenu : Conférence : définition, contexte réglementaire, rôle d’Enedis et de la PMO, retour d’expérience de projets en cours en Lorraine (zone d’activité « en prave » à Colombey-les-Belles / 123 appartements à Strasbourg), et Pays de la Loire. Visite dès 15h45 : définition et enjeux d’un projet citoyen puis visite d’une toiture (100 kwc) et échanges avec les Centrales Villageoises. Limité à 40 places.

Visite d’une maison de santé à énergie positive avec géothermie

• RDV : maison médicale des Sitelles, 2B r. Théophile Fenal, 54540 BADONVILLER
    • Intervenants : Luc Bonaccini (CAEU54), Noé Impéradori (LER), Guillaume Matthäus (LER).
    • Contenu : public cible : collectivités, tertiaire. Site de l’installation géothermie, description du bâtiment à énergie positive (BEPOS). Limité à 20 places.

Visite de Méthaenergie et du réseau de chaleur communal

• RDV : mairie, 24 Grande rue, 54450 AMENONCOURT
    • Intervenants : Aubin Lembert (LER) et Etienne Jaeger (LER).
    • Contenu : inauguration du nouveau site de la « route des énergies renouvelables », visite animée, quizz et jeu de rôle sur l’unité de méthanisation. Visite du réseau qui alimente les maisons avec la chaleur issue de la cogénération. Limité à 20 places.

Assemblée Générale

• RDV : gite de La Croisée Découverte, 9 Grande Rue, 54450 REILLON
    • Contenu : 17h15 accueil convivial, animations d’interconnaissance et exposition maquette énergie. 18h00 début de l’assemblée générale (visio envisageable sur demande). 19h30 apéritif dinatoire.

Inscription nécessaire avant le 01/03/2022 via le lien suivant (nombre de places limitées) : https://forms.gle/weu3y8N5d7SMmBUk7

Pour plus de renseignements : contact@asso-ler.fr – 03 83 75 27 73

Découvrez nos autres articles
Évènement

[Évènement] La journée LER 2023

Lorraine Energies Renouvelables vous invite à son AG le 11 mars 2022 à La Croisée Découverte, Reillon. Profitez de nos animations sur les énergies renouvelables avant l’AG. Programme et inscription ci-dessous pour une journée conviviale !

Lire l'article »