
Partagez cet article :
Conférence
Pour l’édition 2024, la Journée de la géothermie en Grand Est aura lieu le jeudi 5 décembre au sein de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Moselle à Metz (Moselle).
Cet événement, proposé gratuitement par l’animation de la filière géothermie en Grand Est et ses partenaires, a pour objectif de réunir l’ensemble des acteurs de la filière géothermie régionale (professionnels et porteurs de projets) afin d’échanger sur les dernières actualités en lien avec cette énergie renouvelable, de faire le point sur l’année écoulée et de présenter :
- Des études et projets innovants sur notre territoire,
- Les nouveaux outils d’aide au développement de projets,
- Les évolutions réglementaires de la géothermie,
- Les nouveaux systèmes d’aides pour 2025,
- Des retours d’expériences locaux.
La journée sera ponctuée par des pauses et un buffet permettant de favoriser les moments d’échanges entre tous les participants.
Pour participer, une inscription est gratuite mais obligatoire : https://forms.gle/zhZf9tkepQS1ktoP8
Nous nous réservons le droit de modifier ou d’annuler l’événement en fonction du nombre de participants et des conditions sanitaires.
Pour toute question complémentaire, contacter votre animateur géothermie : Noé IMPERADORI au 07 49 04 73 94 ou par mail à geothermie@asso-ler.fr .
Informations pratiques :
Date : 05/12/2024
Lieu de l’évènement : Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Moselle, 5 boulevard de la défense, 57070 METZ
Découvrez nos autres articles

Offre d’emploi : Animateur réseau énergies renouvelables citoyennes en Lorraine (GECLER)
Vous souhaitez travailler dans le domaine des énergies renouvelables, accompagner des dynamiques citoyennes ? Vous souhaitez rejoindre une structure dynamique et engagée ? Rejoignez nous !

L’agrivoltaïsme, une technologie entre opportunité et besoin d’encadrement
En France et dans le Grand Est, l’agrivoltaïsme est encore en phase de développement : une quinzaine de projet sont en exploitation au niveau national, dont un seul dans notre région. Mais cette technologie suscite un intérêt croissant.